Le COGES (Commissariat Général des Expositions et Salons du GICAT), est une société, filiale à 100% du GICAT – Groupement des industries de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres. Il est dédié à la promotion internationale de l’industrie française de défense et de sécurité terrestres & aéroterrestres et de ses filières.

Dans ce cadre, le COGES crée des événements ciblés, tant en France qu’à l’étranger. Il organise :

  • EUROSATORY : Salon leader mondial de la défense et de la sécurité terrestres et aéroterrestres, qui se tient au mois de juin les années paires au Parc des expositions de Paris-Nord-Villepinte, et dont la prochaine session aura lieu du 11 au 15 juin 2018.
  • SHIELDAFRICA : Salon leader du continent Africain répond aux besoins en Sécurité & Défense pour une Afrique plus sûre. Il aura lieu à Abidjan, Côte d’Ivoire, du 21 au 24 janvier 2019.
  • EXPODEFENSA: Salon de référence en Amérique Latine  pour la Défense et la Sécurité (tri-service : Terre, Air, Mer), dont la prochaine édition se tiendra au centre de conventions CORFERIAS de Bogota, Colombie, du 4 au 6 décembre 2017.
  • des PAVILLONS FRANCE sur une sélection de 12 salons étrangers des domaines Défense et/ou Sécurité dans le monde.
  • des rendez-vous d’affaires.

Au service de l’industrie française, présent chaque année sur une vingtaine d’expositions de Défense et de Sécurité dans le monde, le COGES possède une réelle expertise de ces manifestations et des marchés associés au grand bénéfice des exposants.

Le COGES travaille avec un réseau de prestataires sélectionnés afin d’assurer le meilleur service aux entreprises qui participent à ses événements.